Le Fonds Habineige

Main content

Si vous avez besoin d’un habit de neige pour votre enfant, vous n’avez besoin que de trois choses :

Pour les familles qui résident dans la ville de Gatineau

À compter de cette année (2016), les familles qui résident dans la grande ville de Gatineau doivent obligatoirement s’inscrire aux 819-665-1442. Suite à leur inscription, les familles seront avisées de l’emplacement du centre de distribution.

 

INFORMATION DESTINÉE À TOUS NOS CLIENTS

Nos services sont offerts aux enfants âgés de zéro à 15 ans d’Ottawa. Il vous faudra présenter une pièce d’identité sur laquelle figure la date de naissance de l’enfant à votre arrivée chez Habineige. Il est également nécessaire de fournir une pièce d’identité prouvant que vous résidez dans la région. Cliquez ici pour une liste des documents acceptables.

Bénéficiaires d’Ontario au Travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées

Veuillez nous amener votre <<Ontario au travail>> déclaration de l’aide du mois dernier.

Si vous êtes une famille à faible revenu

Pour déterminer si vous êtes considéré comme un foyer à faible revenu, cliquez ici. Veuillez nous amener votre Prestation fiscale canadienne pour enfants ou votre Avis sur la TPS/TVH pour l’année 2015. Sur cet avis figure votre revenu familial net, votre état marital et le nom et l’âge de vos enfants, avec le mois et l’année de leur naissance. Cet avis vous est envoyé aux environs du mois de juillet si vous avez rempli votre déclaration de revenus avant l’échéancier du 30 avril 2016.

Si vous êtes récemment arrivé au Canada

Veuillez nous fournir votre date d’arrivée ainsi qu’une preuve de votre situation financière.

  613-746-5143 ssf@on.aibn.com

The Snowsuit Fund

Main content

If you need a snowsuit for your child, there are three steps:

If you are a resident of Gatineau

Currently, Gatineau families must contact 819-665-1442 to register for a snowsuit. You will be advised of your distribution location upon registration. Please visit http://www.habitneigeoutaouais.com/ for more information.

 

ALL CLIENTS

We serve newborns to age 15 living in Ottawa. A piece of identification indicating the child’s date of birth is required for all qualifying children.  Identification showing the family’s city of residence must also be provided. Click here for a list of acceptable documentation.

If you are on Ontario Works or ODSP

Please bring your current or past month’s Ontario Works Statement of Assistance.

If you are low income

To determine if you are considered “low income” click here. Bring either your Child Tax Benefit or GST notice from the base year 2016. This notice will show the 2016 family net income, your marital status, and it will list your children by their first name and show their month and year of birth. This notice is mailed to you in July if you have filed your income tax prior to April 30, 2017.

If you have recently immigrated to Canada

Provide your date of arrival and proof of financial status.

  613-746-5143 ssf@on.aibn.com